Top 10 de nos recettes printanières préférées!

Transition entre la neige et le froid de l'hiver ainsi que la verdure et le soleil du printemps

Le 20 mars. Cette date est encerclée à votre calendrier depuis des semaines, voire des mois. En mars, dès que la belle neige blanche et collante se transforme en boue dans la rue, vous commencez à rêver de la première journée du printemps. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous partageons aujourd’hui le top 10 de nos recettes printanières, histoire de vous faire patienter encore un peu. Elles ont été testées et approuvées; elles vous feront saliver et en redemander; laissez-vous charmer, et vos papilles gustatives seront comblées!

1. Smoothie de maïs sucré

Smoothie de maïs sucré

Temps de préparation : 25 min.

Nombre d’ingrédients : 4

Idéal pour : Petit-déjeuner

Ce smoothie est un excellent moyen de partir la journée du bon pied! Surprenez votre douce moitié ainsi que vos enfants en leur servant ce délectable nectar printanier à leur réveil. Simple et rapide à préparer, cette boisson aux notes d’épluchette de blé d’inde amènera de la fraîcheur à la belle journée ensoleillée qui vous attend.

2. Edamame au soya et au gingembre

Edamame au  sesame, soya et gingembre

Temps de préparation : 15 min.

Nombre d’ingrédients : 6

Idéal pour : Collation d’après-midi

Le printemps, c’est le moment idéal pour faire le grand ménage. Et qui dit faire du ménage dit aussi nourrir les troupes. Servez une collation unique en son genre, qui prend seulement 10 minutes top chrono à préparer, et qui se dévore en petites bouchées!

3. Sauté californien au poulet et mangue

Sauté californien au poulet et mangue

Temps de préparation : 30 min.

Nombre d’ingrédients : 6

Idéal pour : Souper en famille

C’est maintenant le moment de renouer avec les fruits si vous les avez un peu délaissés pendant l’hiver. La sauce de ce sauté aux arômes d’orange, de miel, de mangue et de vin blanc viendra titiller votre palais : c’est l’idéal pour se sortir du comfort food de la saison froide!

4. Salade de maïs et tomates cerises

Salade de maïs et de tomates cerises

Temps de préparation : 17 min.

Nombre d’ingrédients : 8

Idéal pour : Dîner festif

Le mélange de couleurs flamboyantes créé par le maïs sucré, le concombre, les tomates cerises ainsi que les oignons rouges met l’eau à la bouche. La vinaigrette à la fois sucrée et piquante viendra réveiller en vous des goûts osés qui vous surprendront.

5. Salade crémeuse de brocoli

Salade crémeuse de brocolis

Temps de préparation : 17 min.

Nombre d’ingrédients : 6

Idéal pour : Plat d’accompagnement ou lunch

Votre désir de cuisiner des plats froids mais consistants vient peut-être de monter d’un cran. Avec ses canneberges séchées, son yogourt grec ainsi que ses morceaux de pacanes, cette salade accompagne à merveille les plats de viande. Elle vous fera aussi un excellent lunch au bureau, car elle contient tous les nutriments dont vous avez besoin.

6. Verrine légumes, saumon fumé et noisettes

verrine de légumes, saumon fumé et noisettes

Temps de préparation : 35 min.

Nombre d’ingrédients : 9

Idéal pour : Apéro ou brunch

Cette recette vous donnera probablement envie de recevoir vos amis ou votre famille, le temps d’un apéro ou d’un brunch. L’amalgame créé par le saumon fumé et l’échalote française est agrémenté par le mix lime/basilic de la sauce. N’oubliez pas d’en concocter un peu plus que nécessaire, puisque de toute évidence, vos papilles gustatives en redemanderont!

7. Guacamole aux pois

Guacamole aux pois

Temps de préparation : 25 min.

Nombre d’ingrédients : 5

Idéal pour : Collation

Voici la collation rapido-presto par excellence afin de combler le petit creux de vos rejetons lors d’un après-midi de weekend printanier. Inutile de vouloir les impressionner avec un goûter trop complexe : en plus d’être délicieuse, cette guacamole presque entièrement faite de pois ne nécessite au total qu’une dizaine de minutes de préparation.

8. Spanakopita

Spanakopita

Temps de préparation : 65 min.

Nombre d’ingrédients : 9

Idéal pour : Dîner en famille

Si le printemps n’est pas assez chaud pour vous et que vous rêvez de vous retrouver sur une terrasse en Grèce tout près de la mer, et bien courrez à l’épicerie acheter de la pâte filo, un sac d’épinards Arctic Gardens et un pot de feta. Vous pourrez ainsi cuisiner nos spanakopitas, à la fois simples et exotiques, afin de vous retrouver sous un chaud soleil méditerranéen.

9. Taboulé californien

Taboulé californien

Temps de préparation : 15 min.

Nombre d’ingrédients : 8

Idéal pour : Dîner ou souper léger

Synonyme de réconfort printanier, ce mets créera une explosion de saveurs dans votre bouche, en y laissant au passage un peu de piquant du tabasco et de sucré de la menthe. Ce repas vous permettra de profiter davantage du beau temps qui se trame à l’extérieur, puisqu’il se concocte en seulement quinze minutes et qu’il se conserve bien au réfrigérateur pour une petite fringale du lendemain ou du surlendemain.

10. Sushis Harikiverki

Sushis harikiverki

Temps de préparation : 25 min.

Nombre d’ingrédients : 7

Idéal pour : Entrée

Finalement, laissez-vous tenter par nos sushis revisités, un vrai délice végétarien à la portée des talents culinaires de tous. Servez-les en entrée avec un petit cocktail apéritif sucré et vous épaterez sans contredit vos proches. Ils raffoleront du petit goût savoureux du mélange de pâte miso, de jus de citron, d’huile de sésame et de sucre qui coiffe les haricots!

Vous disposez maintenant d’idées recettes originales qui se prêtent parfaitement à la saison et avec celles-ci, le printemps peut réellement arriver! Quelle recette allez-vous essayer en premier et laquelle est votre préférée?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *