Des légumes surgelés croquants et savoureux

Des légumes surgelés croquants et délicieux

Avez-vous déjà essayé de cuisiner avec des poivrons, des champignons ou des oignons surgelés? Si oui, vous avez dû remarquer que le résultat final est souvent… mou et fade. C’est pour ces raisons qu’Arctic Gardens a décidé de sortir trois nouveaux produits, soit le mélange de légumes pour fajita, les oignons en dés et le mélange pour pizza! Il était temps que ces légumes, qui sont habituellement trop humides pour être aussi savoureux surgelés que frais, puissent enfin se déguster directement sortis du congélateur. Les mélanges sont faits de légumes croquants, qui ressemblent à s’y méprendre à des légumes frais!

gamme InFlavor

Comment fonctionne cette nouvelle méthode 

Pour en arriver à un résultat croquant et savoureux, il a fallu repenser la façon dont on surgèle ces légumes. Leur grande concentration en eau les rendait beaucoup trop humides lorsqu’ils étaient incorporés à des recettes. La solution consistait donc à réussir à retirer une partie de l’excédent d’eau avant de les surgeler. Pour ce faire, nous avons établi une nouvelle façon de procéder :

  1. Préparer les légumes comme nous le faisons habituellement (les laver et les couper)
  2. Déshydrater partiellement les légumes au four à micro-ondes pour en retirer une portion d’eau
  3. Les surgeler comme on le fait avec les autres produits

Cette nouvelle méthode simple et efficace a été conçue à notre usine de Sainte-Martine, par des gens dévoués qui voulaient eux aussi pouvoir se préparer une pizza maison en sortant leurs légumes du congélateur!

surgélation

Les bénéfices de cette méthode

Préalablement coupés et lavés, ces poivrons, ces oignons et ces champignons deviendront vite des ingrédients incontournables de vos recettes grâce à leurs nombreux bénéfices.

Jamais des légumes surgelés n’ont autant ressemblé à leur version fraîche! Grâce à une nouvelle méthode de préparation qui retire l’excès d’eau des légumes, ceux-ci ont un goût savoureux et une texture croquante s’apparentant à ceux des légumes frais. De plus, ils ne laissent pas de résidu d’eau dans la poêle : leur poids est le même surgelé que cuit! Leur caramélisation s’effectue en un clin d’œil. Un gros plus pour improviser des oignons caramélisés pour un burger, ou encore pour monter des fajitas aux poivrons grillés juste à point. Ils offrent toujours les mêmes avantages que les produits surgelés, comme la longue conservation. En fait, il s’agit du meilleur des deux mondes!

surgélation usine

Dans quelles recettes peut-on les utiliser?

Ces légumes sont très polyvalents, tout comme leurs versions fraîches. Ils peuvent être incorporés à une panoplie de recettes. On en propose quelques-unes pour vous donner une dose d’inspiration :

  1. Avec les oignons en dés

Vous pouvez utiliser les oignons en dés comme vous le feriez avec des oignons frais dans vos recettes. Ils sont donc utiles pour faire des sautés, des soupes, ou n’importe quel plat qui nécessite de faire revenir des oignons! Ils sont particulièrement bons caramélisés ou dans une bonne soupe à l’oignon réconfortante.

recettes oignons en dés

Soupe à l’oignon gratinée

Oignons caramélisés pour hamburger, sandwiches, wraps et canapés

  1. Avec le mélange pour fajita

Même si son nom lui attribue une destinée plutôt parfaite, ce mélange s’intègre bien à moult autres recettes. En faisant revenir les légumes dans la poêle, vous pouvez garnir des pâtes, remplir des wraps ou décorer une savoureuse trempette.

recettes mélange fajitas

Fajitas

Pâtes aux poivrons rouges et légumes sautés

Wrap de tofu aux légumes (si grillé)

Trempette étagée

  1. Avec le mélange pour pizza

Ces légumes sont délectables sur une pizza, tout comme dans des quesadillas, des omelettes ou des wraps. Vous pouvez même penser au mélange pour pizza pour faire un sauté asiatique, ou n’importe quelle recette dans laquelle un mélange de légumes est de mise.

recettes mélange à pizza

Omelette aux légumes et au riz frit

Quesadillas au poulet et aux légumes

Pizza au capicollo, au pesto et aux légumes

Wrap déjeuner aux légumes

Maintenant que vous savez un peu mieux comment on a fait passer ces légumes de mous et mouillés à croquants et formidables, dans quelle recette pensez-vous les intégrer en premier?

GIF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *