Testé pour les résidus de pesticides,
qu’est-ce que ça signifie?

Un résidu de pesticides est le reliquat de l’emploi d’une substance naturelle ou chimique généralement utilisées pour protéger les cultures.

La mention Testés pour les résidus de pesticides permet d’indiquer qu’aucune molécule de pesticides chimiques* recherchée n’a été retrouvée à une concentration supérieure à la limite de quantification.

Plus de 300 pesticides sont scrutés lors des tests qui s’appuient sur des outils de pointe afin d’offrir aux consommateurs des aliments sains et savoureux.

Pour ce faire, Bonduelle travaille avec des laboratoires indépendants accrédités, chargés de veiller à l’absence de résidus quantifiables. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de Bonduelle d’offrir la meilleure qualité de nos légumes.

* Chaque lot est testé pour les résidus de plus de 300 pesticides par des laboratoires indépendants, selon notre programme de contrôle de résidus de pesticide et les limites de quantification établies.

4 légumes Testés pour les résidus de pesticides

Quelles différences entre les produits biologiques et les produits «Testé pour les résidus de pesticides»?

Les deux démarches visent le même résultat, cependant les approches sont différentes.

Engagement de moyen

Un processus qui permet de cultiver les légumes en utilisant uniquement les substances et techniques autorisées par les normes en vigueur.

Analyses

Il n’y a pas d’obligation d’analyses en fin de cycle de production pour vérifier la présence de pesticides

Résultat

Les produits sont logiquement exempts de résidus mais il n’y a pas de garantie.

Engagement de résultats

Un processus qui favorise l'utilisation de pratiques agricoles intermédiaires telles que le désherbage mécanique, l’utilisation de filets anti-insectes, le recours à des variétés résistantes, la réalisation de semis moins denses, etc.

Analyses

Il y a une obligation de vérifier en fin de cycle de production que les produits sont exempts de pesticides

Résultat

Aucune molécule de pesticides chimiques parmi celles testées n’a été retrouvée à une concentration supérieure à la limite de quantification.

Un engagement concret pour la planète, l’alimentation et les Hommes.

Arctic Gardens est une marque du Groupe Bonduelle, entreprise familiale créée il y a plus de 150 ans. Par son histoire et son métier, Bonduelle est naturellement proche de la terre et des personnes et s’inscrit dans une vision à long terme qui privilégie la responsabilité sociale et environnementale. Les légumes testés pour les résidus de pesticides appuient cette même démarche d’agriculture raisonnée et de développement durable.

Un triple engagement!

Nous soutenons une agriculture responsable, partout dans le monde, et cherchons chaque jour de nouvelles façons de cultiver, préparer et vendre nos produits.

Nous oeuvrons chaque jour à rendre l’alimentation végétale accessible à tous et à faire la promotion d’une alimentation savoureuse et plus saine.

Nous nous engageons pour que notre impact économique et social soit positif, pour nos employés et les communautés.