Les recettes qu’on aime
Poulet au citron et aux asperges à la poêle

Poulet au citron et aux asperges à la poêle
Portions 4
Temps de préparation
Temps de cuisson
Ingrédients
- 1 sac (300 g) d’ asperges Arctic Gardens
- 1 lb (454 g) de poitrines de poulet désossées, sans la peau
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre
- 1 c. à table (15 ml) d’huile végétale
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées finement
- ¼ c. à thé (1 ml) de thym séché
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet réduit en sel
- 2 c. à table (30 ml) de jus de citron
- 1 c. à table (15 ml) de fécule de maïs
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé
Préparation
- Au four à micro-ondes, cuire à la vapeur les asperges Arctic Gardens pendant 2 min. Égoutter et bien éponger. Les couper à la diagonale en morceaux de 1 po (2,5 cm). Réserver.
- Couper le poulet en cubes de 1 ½ po (4 cm); saler et poivrer.
- Dans une grande poêle, chauffer la moitié de l’huile à feu moyen-vif; faire dorer le poulet environ 6 min. Transférer dans une assiette.
- Ajouter le reste de l’huile dans la poêle; sauter l’oignon, l’ail et le thym environ 3 min, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli.
- Remettre le poulet et son jus de cuisson dans la poêle. Ajouter les asperges et le bouillon de poulet; couvrir et laisser mijoter environ 2 min jusqu’à ce que les asperges soient encore croquantes.
- Entre-temps, fouetter ensemble le jus de citron, la fécule de maïs et le zeste de citron; ajouter le mélange dans la poêle et cuire environ 1 min, en remuant jusqu’à ce que le tout ait épaissi.
Conseil pratique : Déposer sur la table un petit bol de citrons tranchés pour ceux qui aiment un goût extra citronné.
Valeur nutritive (par portion):
Calories: 220
Protéines: 31 g
Lipides: 6 g
Glucides: 11 g
Fibres: 2 g
Sodium: 205 mg
Idées recette avec ce produit